Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


TOPIC COMMUN : Marché de Noël

Love L'Artère
Admin
Love L'Artère
Ces petits rien
Messages : 77
Petite fleur


Event de Noël
Have yourself a merry little Christmas







Ils ne sont pas aussi féérique que celui de Colmar ni si grand que celui de Strasbourg, mais les marchés de Noël de Paris restent des incontournables de la métropole en période de fêtes car il n’y en a pas un, ni deux, mais douze. De la Défense à Paris Est, ils sont emplis de stands de nourriture et de plats tous plus variés les uns que les autres, tels que la fameuse raclette, les brioches norvégiennes et les crêpes au Nutella, et de stands de petits souvenirs faits à la main tous plus colorés les uns que les autres. Les commerçants vous accueillent avec leur sourire chaleureux. L’hôtel de Ville surplombe la patinoire et la grande roue la place de la Concorde. Tout Paris fête Noël. Et vous, vous êtes là. Que ce soit sur le parvis de la Défense, les Champs-Elysées, aux Galeries Lafayette ou Montmartre, vous aussi, venez prendre une photo avec l’un des centaines de Pères Noël déambulant entre les stands, vous régaler avec une petite gaufre ou un vin chaud et acheter les cadeaux de Noël de dernière minute.


L’event se termine le 30 janvier 2023.
Il n’y a pas d’ordre de passage, mais on vous demande de privilégier les réponses courtes pour permettre à tout le monde de participer.
Vous pouvez dès à présent poster à la suite.
Joyeux Noël  TOPIC COMMUN : Marché de Noël 1516978862



Rachel Hartman
Rachel Hartman
Ces petits rien
Messages : 83
Petite fleur


Qui dit marché de noël veut dire manger et boire de bonnes choses caloriques qui resteront sur les poignets. Alors Rachel se prépare dans son dressing room après avoir pris sa douche et s'être maquiller; elle met donc un top bustier, avec par dessus un pull hors de l'épaule, un beau jean skinny, un beau manteau long, un belle paire de bottillon et une écharpe sympathique; après ça elle s'arrange les cheveux pour avoir le visage dégager. Elle quitte son penthouse pour marcher un peu pour aller dans le marché de noël proche de chez elle pour regarder dans les stands ce qu'il y a voyant qu'il y a plein de petite statuette de l'arc de triomphe sûrement pour les touristes en vacances pour noël.
Thaïs Devraud
Thaïs Devraud
Ces petits rien
Messages : 136
Petite fleur


S'il y'avait bien un truc qu'elle ne ratait jamais, et pour rien au monde, c'était tout les petits évènements de noël de la capitale. Et Thaïs ne manquait pas de faire son petit tour annuel pour admirer les vitrines des galeries Lafayette. Cette année n'y échappe pas et là voilà qui déambule déjà, bien emmitouflé dans son long manteau rouge, ses gants et son écharpe, telle la mère noël, prête à faire ses premiers achats cadeaux. Thaïs émerveillé, comme toujours, le regard brillant comme une enfant devant le château de la belle aux bois dormant de Disneyland Paris, se faufile dans la foule et bouscule ici et là les passants pour se frayer un chemin entre les âmes qui flânent, marchant tranquillement son petit chemin qui la séparait du marché de noël des tuileries et des cabanons de bois, espérant y croiser une ou deux têtes connues.
Alix Faure
Admin
Alix Faure
Ces petits rien
Messages : 215
Petite fleur


Difficile pour Alix de passer inaperçu dans une foule, même une si dense qu'il a du mal à la naviguer. Difficile de passer inaperçu où que ce soit, finalement, quand on fait deux têtes de plus que la moyenne nationale. Heureusement, Paris est la ville où tout le monde peut faire ce qu'il veut, être qui il est, sans que le reste de la population s'en soucie réellement. Alors on lui jette peut-être des coups d'œil un peu étonné, surtout quand on lui rentre dedans et qu'on doit lever la tête pour savoir quel temps il fait là-haut - blague qu'elle ne supporte plus depuis longtemps - mais on ne le dévisage pas plus que ça. Il peut donc s'arrêter pour s'acheter un verre de vin chaud et le regrette immédiatement car pas connu pour son amour pour le vin rouge, encore moins quand il est blindé d'épices et brûlant comme le café noir qu'on commande à Starbucks. Planté au milieu du passage, contourné par la foule qui ne pourrait pas en avoir moins à faire, Alix fixe le contenu de son verre avec dépit avant de s'approcher d'un homme assis entre deux stands et lui tendre le verre sans un mot, avec juste un petit sourire. Il ne sait pas vraiment s'il fait le bon choix de donner de l'alcool à ce type, mais au moins, c'est une boisson chaude.

Et heureusement qu'il n'a plus la boisson dans sa main car, l'instant d'après, c'est une tornade, une vraie furie, qui le bouscule sans même s'excuser. D'ordinaire, Alix n'aurait rien dit. Il aurait gardé le silence et aurait laissé le malotru s'échapper au loin. Pas du genre à faire des vagues ou à aimer se faire remarquer, à part sur scène, à part quand il redevient cette créature de lumières qu'il est tous les soirs. Cependant, cette fois, il reconnaît la petite tête blonde qui tente de tracer son chemin sans remarquer son grand ami et ne peut s'empêcher de la suivre jusqu'à ce qu'elle s'arrête enfin, tout ça pour se pencher par-dessus son épaule. Salut ! Comme très souvent, sa voix semble un peu hésitante, comme s'il ne voulait pas déranger mais ne pouvait pas s'empêcher de saluer son amie.
Contenu sponsorisé
Ces petits rien
Petite fleur